Homme : 5 conseils simples pour mieux s’habiller

Un célèbre dicton nous enseigne que l’habit ne fait pas le moine, mais qu’il permettrait de le reconnaître. En s’habillant, un homme peut donc transmettre à son environnement immédiat, quelques éléments renseignant sur sa personnalité et son statut socioprofessionnel. Le plus important n’est certes pas le regard des autres sur soi, mais plutôt le confort qu’éprouve l’individu lorsqu’il se vêtit. Au lieu donc de se tracasser pour trouver un vêtement pour un évènement, il est préférable d’opter pour un style vestimentaire simple et tendance. Voici 5 conseils à exploiter à cette fin.

Choisir les articles de la bonne taille

La taille d’un vêtement, quel qu’il soit (T-shirt, chemise, costume, pantalon, etc.), influe sur la sensation de confort que pourrait éprouver celui qui le revêt. Un peu plus grande que la normale, il vous confère un look rétro. Par contre, lorsque la taille est plus courte, il est presque impossible de l’utiliser sans pour autant éprouver de la gêne. Il est donc important que chaque homme connaisse sa taille. Cela l’aidera à faire ses achats dans un magasin de vêtements sans risque de se tromper. Cette même règle mérite d’être suivie pour l’achat d’une montre pour homme.

Porter du 100 % naturel

Le naturel offre bien des avantages surtout en termes de confort. À titre illustratif, une chemise en « coton pur » comparée à une autre faite d’un mélange synthétique est plus douce au toucher et le confort thermique est meilleur. En plus, les pores du vêtement sont tels que la transpiration s’évapore plus facilement. De plus, les vêtements conçus à partir de tissus naturels offrent une meilleure garantie pour ce qui est de la durabilité.

Diversifier les couleurs

Les ensembles monochromes semblent ne plus être trop à la mode. Il faut donc trouver une nouvelle manière simple de s’habiller tout en étant chic. Il ne s’agit toutefois pas de mélanger n’importe quelle couleur. On veillera avant tout à l’harmonie des couleurs. Pour cela, vous pouvez vous baser sur la proximité entre deux teintes (le bleu ciel et le bleu marine) ou sur les contrastes pour bien faire votre combinaison. Il est utile de rappeler que les couleurs masculines par excellence sont le gris, le beige, le marron et le marine.

S’habiller en fonction de l’occasion

La tenue que vous mettez pour vous rendre à un mariage n’est pas forcément celle qu’il vous faut pour un rendez-vous professionnel encore moins pour un rencard. Il faut donc trouver selon le contexte, le code vestimentaire qui conviendra le mieux. Ce dernier est généralement fourni lorsqu’il s’agit d’un évènement grand public. Il faut donc s’y conformer sans pour autant fondre dans la masse et passer totalement inaperçu. Mais, pour cela, il faut de l’expérience.

Faites de nouvelles expériences

L’expérience s’acquiert au fil du temps. Et si vous n’êtes pas encore un as de la mode masculine, vous pourriez y parvenir au bout de quelques mois. Créez les ensembles au gré de votre inspiration et faites apprécier le résultat par vos proches. Une chose est sûre, si l’assemblage est parfait, vous ne manquerez pas d’impressionner votre entourage.

Il n’existe pas de normes standards pour bien s’habiller quand on est un homme. Il suffit de suivre ces quelques recommandations pour ne pas passer inaperçu.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés